Traitement du bruxisme à Toulouse

Le bruxisme est le grincement incontrôlé des dents, généralement d'origine nerveuse, et provoque une usure prématurée des dents.  Comment retrouver le plaisir de sourire à pleines dents ?
didier deschamp exemple bruxisme

Le bruxisme affecte entre 60 et 70% de la population.

Nous connaissons tous l'exemple de Didier DESCHAMPS.

Situé au cœur de Toulouse, notre cabinet dentaire propose des traitements sur mesure pour les patients souffrant de bruxisme, visant à restaurer l'esthétique dentaire et le confort oral.

Qu'est-ce que le bruxisme et comment pouvons-nous le traiter ?

Il y a :
  • le bruxisme centré : le patient serre fort les dents, mais n'exécute aucun mouvement
  • le bruxisme excentré : le patient serre et effectue des mouvements de la mandibule : c'est le grincement des dents.
En conséquence, le patient pourra avoir plusieurs symptômes :
  • des douleurs de la face ou des muscles de la face au réveil
  • des sensibilités dentaires d'abord au sucre et au froid, dues à l'usure des dents
  • plis rarement, des douleurs dans le dos

Traitement du bruxisme

D'abord trouver la cause, qui est toujours un problème occlusal :
  • soit une reconstitution trop importante
  • soit consécutif à un traitement ODF
  • soit une couronne mal positionnée

Pour ce faire, le patient devra souvent porter une gouttière de désinclusion pendant 15 jours pour débrayer la mémoire occlusale et trouver la ou les dents responsables.

Une fois la cause trouvée, il s'agira de reconstituer les dents trop abîmées.

Votre chirurgien dentiste Docteur Marty à Toulouse effectuera un bilan dentaire complet pour déterminer le traitement qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Cela peut passer par :

• le pose d'overlays au niveau des dents particulièrement touchées par le grincement en comblant les parties usées ou manquantes
  • la pose de couronnes ou de facettes
Si vous souffrez de bruxisme à Toulouse, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr Marty. Nous sommes déterminés à vous aider à retrouver le plaisir de sourire à pleines dents, en toute confiance.