Injection d’acide hyaluronique lèvres
L'injection d'acide hyaluronique est une procédure médicale qui implique l'utilisation d'une substance naturellement produite par le corps pour rajeunir et améliorer l'aspect de certaines parties du visage.Pourquoi proposer des injections au cabinet et gonfler les lèvres ?
L’avis du Docteur Marty J’ai été amené à développer cette technique dans mon cabinet, suite au développement de mon activité en implantologie. En effet, lorsque l’on perd les dents, on perd aussi du volume d’os qui entoure les dents (le parodonte).
Etant donné qu’il y a « perte d’os », on place les implants légèrement en arrière de l’emplacement de là où les racines des dents naturelles se trouvaient.
Par conséquent, les dents prothétiques vont se retrouver en arrière de l’emplacement des dents naturelles; cela entraîne l'apparition soudaine de rides verticales au niveau des lèvres.
Les injections d’acide hyaluronique vont épaissir les lèvres et combler les rides. Ensuite il faut reconnaître que la mode est d’avoir des lèvres pulpées, opulentes et gonflées.
Comment fonctionne l’injection d’acide hyaluronique ?
Cet acide hyaluronique (HA) est sous forme de gel, associé à un anesthésique, et livré en seringue de 1ml.
C’est une substance naturellement produite dans notre tissu conjonctif, qui a un rôle dans la cicatrisation et dans l’hydratation des tissus.
Il faut faire attention à l’artère faciale, connaître son cheminement pour ne jamais injecter dedans, et éviter les complications.
Redessiner la Bouche :
Les injections d'acide hyaluronique sont utilisées pour corriger des lèvres trop fines, en ajoutant du volume, en définissant le contour des lèvres, ou en corrigeant des plis indésirables.Corriger une Asymétrie des Lèvres :
L'asymétrie des lèvres, un problème courant, peut être corrigée par des injections d'acide hyaluronique volumateur.-Comment injecter l’acide hyaluronique dans les lèvres ?
Il existe 2 techniques principales :-
La technique russe :
On fait des injections verticales extérieures, tous les 5 mm. Elle est plus difficile et plus douloureuse. -
La technique de l’appui dentaire :
C’est la technique que je privilégie. Elle consiste à injecter sous la lèvre, exactement à l’endroit où la lèvre est en contact avec les faces vestibulaires des dents.