Le Cone Beam pour votre santé dentaire

cone-beam

Soucieux de vous faire bénéficier des meilleures technologies en matières dentaire et de vous soigner au mieux, le cabinet s’est récemment équipé d’un appareil de haute technologie appelé Cone Beam. Il permet d’obtenir des résultats en trois dimensions, idéal pour diagnostiquer et traiter toute pathologie dentaire.

Présentation du Cone Beam

Le Cone Beam computed tomography (CBCT) est un appareil médical permettant, à l’aide de rayons X, d’obtenir une image tridimensionnelle lors d’un examen maxillo-facial. Cette nouvelle forme d’imagerie médicale radiographie l’ensemble de la zone en un passage unique, grâce à son faisceau de forme conique. Cette technique génère une irradiation bien moindre par rapport à un scanner et permet de limiter la zone à examiner, évitant ainsi l’irradiation de parties du visage non concernées.

Pourquoi utiliser un Cone Beam ?

Le Cone Beam remplace l’utilisation du panoramique dentaire auparavant exécuté dans notre cabinet. Au lieu d’obtenir une image en deux dimensions, ce nouvel appareil nous permet de visualiser une radiographie panoramique en 3D, offrant ainsi plus de précision pour nous et moins d’irradiation pour vous.

Il s’utilise en position assise ou debout, réduisant ainsi votre appréhension lors de l’examen tout en  augmentant son accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

 

Pour quelles pathologies allons-nous utiliser le Cone Beam ?

Cet appareil d’imagerie médicale va nous servir aussi bien en implantologie qu’en chirurgie dentaire ou en soins dentaires traditionnels.

Nous pourrons ainsi vous faire passer un Cone Beam dans le cadre d’un implant dentaire, d’une extraction dentaire, d’une fracture de la mâchoire, d’inflammations dentaires type carie ou kyste, de lésions osseuses… Cela va nous permettre également de voir l’état des gencives ou d’évaluer la perte osseuse avec une grande précision.

 

Comment se passe l’examen dans notre cabinet dentaire ?

Cette radiographie est totalement indolore et ne nécessite pas de préparation préalable. Votre tête sera immobilisée entre 10 à 20 secondes, le temps de procéder à la prise d’image. Nous vous demanderons simplement d’ôter vos lunettes ou bijoux proches de la zone scannée, et pour les femmes enceintes, de nous le faire savoir afin de prendre toutes les précautions nécessaires.

 

Récapitulons les avantages du Cone Beam

– Il est plus précis que le panoramique dentaire.

– Il permet une reconstruction en 3D de la mâchoire.

– Il offre une image plus détaillée de certaines zones.

– Il est moins irradiant que le scanner et permet d’étudier une zone précise.

– Vous restez en position assise ou debout.

– Le patient n’a plus besoin d’attendre d’obtenir un R.V. en clinique pour effectuer un scanner.

Le Dr apporte une réponse immédiate au patient en cas d’urgence dentaire.

 

Si vous avez besoin d’un devis pour un implant, prothèse ou blanchiment, vous avez la possibilité de prendre RDV en ligne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Phone: 05 61 42 60 06
Fax: 05 61 25 74 75
Cabinet du docteur Marty
9 rue Réclusane, 31300 Toulouse